Le Vendredi 30 Novembre 2001 18:40, vous avez écrit :
> J'ai ce message lorsque je suis " online " et que veux lancer une URL
> dans mes navigateurs
>
> Cannot open the HTTP connection to www.amipublic.com port 80; [Name
> Lookup Non-Authoritive Answer Host not found].
>
> Questceque j'ai fai de mal ?  Merci !

Je connais pas wwwoffle (je sais juste que c'est un truc pour consulter
des pages offline, une sorte de Squid light si j'ai bonne memoire) mais
le message sent à plein nez le problème de DNS. Commence par regarder
si tu peux résoudre le nom à la main :

[EMAIL PROTECTED]:~$ host www.amipublic.com
www.amipublic.com. is an alias for amipublic.com.
amipublic.com. has address 194.206.90.118

Si ça te répond un truc du style « Host www.amipublic.com. not found »,
essaie de voir si ton /etc/resolv.conf est correct (i.e. il contient
tes serveurs de noms, etc.). Si oui, c'est p-e un problème au niveau
des DNS de ton FAI. Essaie de les interroger directement (avec un truc
du style `host www.amipublic.com 193.252.19.3'). Si ça marche tjs pas
(=Mamadoo a encore planté), essaie de lancer le service DNS (bind) sur
ta becane, et place nameserver 127.0.0.1 en tête avant tous les autres
serveurs.

Ceci ne vaut bien sûr que si wwwoffle utilise les serveurs de noms
définis dans /etc/resolv.conf, sinon il te faudra les lui indiquer à la
main dans son fichier de conf mais là je connais pas du tout.

En espérant que ça puisse t'aider...

--
[ Jacques Caruso <[EMAIL PROTECTED]>                  Développeur PHP ]
[ Monaco Internet                           http://monaco-internet.mc/ ]