Voici donc ma première question technique ! (La
première d'une LOOOOOOONGUE serie !)

Je vous décris brièvement mon système :
Cyris P200
32 Mo
20Go
Carte Peabird (comp. 8139) sur eth0
Carte ADSL Bewan PCI ST sur ppp0

Mandrake 8.1
Kernel 2.4.8-34

J'utilise une version de PPP (la 2.4.0 je crois)
patchée pour le support PPP Over ATM (pppoatm.so).
A plusieurs reprises j'ai réussi à me connecter sans
problèmes. Par contre maintenant j'ai des soucis. La
connexion s'établit parfaitement (j'obtiens une
adresse ip et ppp0 est monté) mais je ne peux pas
pinguer à l'exterieur.
Pourtant le fichier /etc/ppp/options contient bien
les lignes "usepeerdns" et "defaultroute" qui
pourraient par leur absence causer ce genre de
comportement.
J'avais eu ce meme problème il y a quelques temps
suite à l'installation de la carte ethernet mais j'ai
pu résoudre le problème en effaçant la default route
de la table avant de lancer la connexion. Par contre
maintenant meme avec un route dument configuré ça ne
marche pô !

C'est grave docteurs ?
Que puis-je essayer d'autre ?
Merci de votre aide !