Ca y est j'ai bidouillé mon cable droit pour le rendre croisé grace à notre
ami NoxIn.

Le ping envers les deux machines marche très bien... par contre maintenant il
faut que je partage la connexion, car c'est le but au départ. Je suis tombé
sur un document PDF expliquant ça, mais ça ne marche toujours pas.

Une chose qui pourrait être la source du problème est lorsque je tape
ipchains -P forward DENY
j'obtiens
Protocol not available

et lorsque c'est le tour de cette ligne là :
ipchains -A forward -s 192.168.13.0/24 -j MASQ
j'obtiens :
Incompatible with this kernel

Hum kernel... incompatible, ça sent la recompilation du noyau ? Je préfèrerai
éviter sincèrement de le faire, et je ne comprend pas parce que j'ai tout de
même quelque chose de récent le 2.4.8...

Y aurait-il une autre manière plus simple et/ou qui ne passe pas par des
commandes de ce type pour partager sa connexion sous Linux ?

Dans le cas contraire, que doit-on faire pour recompiler le noyau et du quel
ai-je besoin ?

ASpirit