bonjour

L'approche de Roberto me parait tout a fait adequate pour une premiere
entrevue, il y a un serieux effort de pedagogie a faire
aupres des DDCCRF pour qu'elles saississent comment Microsoft
a verouille la situation.
C'est un peu ce que j'avais fait suivre a Michel en appartee.

D'abord, se mettre en bon terme !

Je rappelle que j'ai un courier (papier) de DELL qui dit que,

1 refus de vente parce que j'annonce que je refuse -a priori-
la licence Microsoft parce que j'en ai deja une

2 annulation de la garantie materielle si retrait Microsoft !
(ceci ne devrait pas tenir une seconde devant n'importe qui s'y connaissant
un minimum en ordinateur)

3 par rapport au point (i) de Roberto, et licence OEM de l'OS Microsoft
 DELL dit "le logiciel fait corp avec l'ordinateur" (NdT : ha ha !!)

je pense que ca peut interesse ceux qui veulent
montrer aux DDCCRF la situation ou on est,
a force de laisser prosperer le monopole de Microsoft

je suggere aussi de repeter que, au dela de ton cas particulier,
on veut que, sur les publicites, sur les pages WEB, partout,
soit desormais bien ecrit que :
 -soit Microsoft est une option
 -soit on peut se faire rembourser Microsoft pour un prix de tant

ceci me parait important, et sera peut-etre beaucoup plus clair
pour l'agent de la DDCCRF que ces subtilites OEM.
Pour l'histoire OEM, tu peux rappeler l'histoire des pneus
"d'origine" mais pas obligatoires, il me semble.

Bon courage

DĂ©sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3