> "Vérifie aussi que tout soit bien branché dans ton ordi..."
>
> Oui sauf que c'est un portable !

La prochaine fois que tu dis une bourde je te promet que je te loupe pas !
 ;o)

> Tu peux aussi essayer de changer des parametres du disque à l'aide de
> hdparm Notamment, le mode de DMA utilisé sur ce disque (parametre -d).

Modifier le mode DMA peut être source de beaucoup d'ennuis et notamment de
pertes de données, fais bien attention, sauvegarder l'intégralité du disque
serait la moindre des choses (si tu ne peux plus booter essaie avec un cd
rescue et un disque dur interne ou... des disquettes (lol).

--

Je me suis aussi fait avoir par le Reply, est-ce normal que la ML ne prenne
pas toujours en charge ça, des fois ça marche des fois non...