Je viens de révupérer un ancien IBM Aptiva (Pentium 133). Il n'est pas en
super état mais le prix était très intéressant. J'ai ce problème, je le
branche, je l'allume (il n'a plus de lecteur cd ni de floppy) et je m'attend
au moins à un bip (le speaker est le petit machin noir sur la carte mère)
mais rien... alors je tente de changer la mémoire vive, d'emplacement, de
retirer des barettes etc. je regarde aussi si la carte où doivent en théorie
se connecter les cartes PCI et ISA est bien mise, c'est aussi le cas...

La del du devant de la machine est active et le reste, le ventilo tourne et
lorsque j'appuie sur le bouton les dels du clavier s'allument puis ce
réétingnent, comme sur tout PC, je pense que le clavier est initialisé.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui arrive à cette machine ? Y
aurait-il un cavalier ou bien une nape que j'aurais mal branché, est-ce
normal qu'il n'y ait aucun bip, même contestataire ?

J'espère que vous saurez me trouver une réponse.

ASpirit