Ton pb vient a priori de l'emulation scsi.
Si tu utilises grub (pareil pour lilo...) tu dois passer un parametre au
kernel:

kernel /boot/vmlinuz root=/dev/hdxy ro hdc=ide-scsi

/dev/hdxy : x pour le device# et y pour le fs #.
hdc=ide-scsi : je presuppose que ton graveur est sur le master du second
IDE

Avec ca, ca doit fretiller ;-)

a+,

Marc