Ainsi parla Georges <[EMAIL PROTECTED]>, le  5 août de l'an de grâce 2002 :
> 3- cd /mnt/hda1       # c'est la partition racine de ma distrib en panne
> 4- cd sbin    # le /sbin de /mnt/hda1
> 5- ./lilo -r /mnt/hda1/
>       # lilo de demolinux ne convient pas pour un kernel 2.4.x
> 6- ./lilo -R woody.2.4.18;reboot
>       #woody.2.4.18 c'est le label dans lilo.conf de ma distrib en panne

Une autre méthode :

# chroot /mnt/hda1
# /sbin/lilo

Eh oui. chroot peut avoir une autre utilité que me faire passer un quart
d'heure à me demander pourquoi le local_recipient_maps de mon Postfix
rejete tous les e-mails ;-)

> Mes deux disques démarrent avec la meme disquette (pour le moment).
> Je me demande si en bootant avec le CD 1 debian on peut reprendre le
> MBR et recréer une disquette ? J'ai pas osé pour ne pas tout écraser
> Mais ?...

Bah si tu veux une d7 d'amorçage « universelle », tu pourrais essayer
de te faire une d7 avec GRUB dessus. Même si tu oublies de la mettre à
jour, au pire tu auras toujours un shell à partir duquel tu pourras
explorer tes partitions pour retrouver le(s) noyau(x) et les amorcer.
Pour les instructions, voir
<http://www.gnu.org/software/grub/grub-faq.en.html#TOCq4>.

Hope this helps, comme disent les Rosbifs :-)

+++
--
   Jacques Caruso |    Administrateur système    | To know recursion,
[EMAIL PROTECTED] |   Webmaster, jeuxdroles.org  | you must first