Salut,

Si il y a une machine qui traine, je veux bien apporter une distrib SME.

On pourrait (ou plutot, nous pourrions ;-)) faire joujou avec:

-Serveur dedié (apache)
-Config via un navigateur   à partir d'un poste sur le reseau
-Prise ne main via ssh et manip linux à partir d'un poste reseau
-Mise en application des cours d'Olivier avec création de d'utilisateurs et
de groupes avec repertoires partagés differents sur le serveur. (merci
samba)
-partage d'accès web (passerelle)
-Hébergement de sites web (http.conf)
-Serveur ftp (pratique ;-))
-Gestion de domaines, fichiers de zones etc...(dns avec named)

L'interface sme est simple, le but serait de voir comment il modifie les
fichiers de conf à chaque clique, pour comprendre l'administration reseau
sous linux.

Je connais un peu l'utilisation de  Sme, un expert système (pas moi) devrait
nous aider à comprendre les fichiers de conf, pour que tout le monde
progresse ensemble.

Enfin bon, c'est juste un idée....

Ludo