Olivier Kaloudoff wrote:
> Merci de donner du tiens pour le maintien de l'ordre, elle me gave
> vraiment cette discussion qui ne mene a rien.

meme chose pour moi.

> je crois qu'il faut passer à une liste modérée.

pourtant je ne crois pas que ce soit une bonne solution de moderer la
ML. ca va a mon avis creer plus de problemes que ca ne va en resoudre,
notament dans les relations avec les personnes qui se seront fait
refuser un certain nombre de messages. la situation n'etant pas encore
vraiment problematique (ce n'est que mon avis hein!), il vaudrait mieux
que :

1. les lecteurs cessent de lire les threads qui ne les interessent
pas/plus (pas tres dur)

2. les bruiteurs fassent preuve de retenue et se rememorent l'objet de
cette liste, en particulier lorsqu'on les rapelle a l'ordre.

petite anecdote :
quand j'etais etudiant on avait un probleme similaire mais d'une
intensite plus grande. certains etudiants prenaient un malin plaisir a
s'echanger des mails anodins toute la nuit et il n'etait pas rare de se
reveiller avec 50 ou 100 mails dans sa boite aux lettre car ils etaient
envoyes a toute la promo.

c'etait devenu partie integrante de notre vie d'etudiant et nous avions
trouve un nom a ces missives : malc (Mail A La Con). cela amusait
certains etudiants de lire tout ca (moi inclus ;), mais faisait
profondement chier les autres. jusqu'au jour ou l'ecole vint taper sur
les doigts des 3 ou 4 principaux malceurs; ce qui eu pour effet de
diminuer le trafic... pendant une petite poignee de semaines.

c'est alors que nos chers rootz (les administrateurs de la messagerie
des eleves) trouverent une meilleure solution qui serait sans doutes
transposable a linux-azur si le besoin s'en fait sentir : ils mirent en
place un serveur de news local (usenet), avec des newsgroups bien a
nous, dont un entierement dedie aux nalc (News A La Con) qui eu beaucoup
de succes :)

j'imagine qu'on pourrait creer une seconde liste de diffusion ou serait
redirige tout le bruit (avec eventuellement des moderateurs pour decider
ce qui est du bruit ou pas). libre a ceux qui le souhaitent de s'y abonner.

a+
ben