J'"écoute" en silence la ML Linux-Azur depuis quelques temps et je la trouve
très instructive.

Notamment l'initiative de dispenser des cours au Windozien endormi pour lui
montrer les merveilles de notre OS favori est excellente. A ce sujet, je
développe un petit site destiné à mettre en ligne des supports de cours
concis d'initiation à Linux et aux réseaux. Il y a sûrement beaucoup
d'erreurs mais la page (en construction) est disponible, si ça peut aider :
http://www.lin4free.net/formalin.

Maintenant, je fais une critique (constructive) : le tag [JOB] n'est jamais
utilisé sur la liste, cela signifierait-il que Linux n'est pas
économiquement viable ? Je reste persuadé du contraire et une action dans
cette direction devrait sûrement être engagée. Nul arrivisme à constater
qu'en ces temps difficiles (snif), l'intégration sociale passe, en partie du
moins, par l'intégration économique.

L'objectif de l'Association n'est-il pas de promouvoir et faire connaître le
système Linux ? A mon sens, tant que notre OS ne sera pas implanté un
minimum dans les entreprises, il restera d'utilisation confidentielle, ce
qui est le
contraire même de sa vocation fraternaliste (cqfd).

On parle de "Linux dans les Ecoles", "Linux dans l'Administration", "Linux
comme solution à l'Informatisation du Tiers-Monde", ... Mais au bout du
compte, qu'en est-il vraiment ?
Pour le moment, à part la pub d'IBM qui passe à la TV (pour vanter, au
passage, la supériorité des nouveaux mainframes), on dirait que ça ne bouge
pas beaucoup.

En tous cas, moi, je suis prêt. Qu'en pensez-vous ?

Markus

~~ Linux is Good for Your Brain~~