Le Vendredi 4 Octobre 2002 00:03, davidgarlinski a écrit :
Salut
> Ce soir , c'est la première fois que j'essaie d'installer une
> distribution linux, en l'occurence la slackware 8.1.
La slackware n'est pas la plus facile (La + simple c'est Mandrake) à
installer, le mieux serait de venir à l'install party ce samedi.

> Mes 5 tentatives se sont transformées en échec
> Lorsque je lance lilo, soit il y a un probleme de kernel, soit lorsque
> le kernel fonctionne, une commande comme startx ou kdm  ne donne rien.
Tout est il bien installé les prog window (fenêtre) bel et bien présent? la
carte vidéo reconnu et prise 100% en compte?
(reçament j'ai mit une carte mal reconnu par Xfree4 et l'ai mis en Xfree3)

> Est ce un probleme de taille de partition ( j'ai essayé successsivement
> 3 partitions avec chacune 3Go, puis 4 , puis 2, sans aucun succès)?
> Ou alors quel kernel utiliser ?
> Merci de vos réponses
> dg

sous linux le HD doit être divisé en 2 (minimum)
La 1er partie Linux native (réservé aux programmes et aux repertoires perso)
c'est le total de disk moins le swap.
La 2ème partie c'est: le swap (mémoire virtuel) d'habitude je met la ram
arrondi au max ex: RAM128Mo= Swap150Mo

sinon on peut le divisé en 3
1=prog, 2=swap, 3=rep perso

pour l'identification des répertoires: 1 = "/" , 2="swap", 3="Home" (avant
formatage)

Je souhaite que ces quelques conseils t'aiderons (je ne suis que débutant et
n'ai jamais toucher à une slackware).

--
Linuxenement vôtre
J B