Bonjour,

Connaissez-vous un moyen simple d'obtenir des infos sur un ensemble de
fichiers JPEG ?
J'aimerais notamment obtenir les dimensions en pixels de tout un ensemble de
fichiers, pour les insérer dans un tableau.
Idéalement, si je pouvais obtenir ces infos par la ligne de commande, ça
serait bien. ;-)

J'aimerais aussi pouvoir transformer tout un groupe de fichiers, pour les
transformer en vignettes de 120 pixels de hauteurs, compressées en JPEG 75%.
J'ai regardé du côté de cjpeg et djpeg, mais ça n'a pas l'air d'être ce qu'il
me faut.
Peut-être un script gimp ? Le man gimp n'est malheureusement pas très
explicite là-dessus, ni l'aide intégrée... :-(

Merci pour vos infos
Yann