Salut !

Il y a près de six mois, dans cette même ML, Jacques Caruso m'avez donné
une solution pour mettre à jour automatiquement la route par defaut
avec cette ligne de commande :

/sbin/route del -net default && /sbin/route add -net default gw \
`ifconfig ppp0 | grep inet | sed 's/.*P-t-P://' | cut -d ' ' -f1`

(voir : http://cortex.unice.fr/linux06/old/200205/0191.html)

Je voudrais reprendre la seconde partie de la ligne de commande ainsi :

ifconfig ppp0 | grep inet | sed 's/.*adr://' | cut -d ' ' -f1

Pour pouvoir récupérer mon adresse IP dynamique et la mettre dans mon
fichier de configuration d'apache.

D'abord, est-ce possible ? Et si oui comment ?

Ensuite, est-ce que cela pourrait me permettre de me passer d'un site de
redirection d'adresse IP comme dyndns.org et d'un client comme ddclient
?

Et enfin merci d'avance pour vos réponses ! ;-)

--
@+,
LoX