Bah, je pense que bush aura provoqué une guerre nucléaire avant la
sortie de palladium, on en rediscutera si il reste des ordinateurs
ensuite :o)

-----Message d'origine-----
De : Benoit Mordelet [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : mardi 15 octobre 2002 12:36
À : linux06@linuxfr.org
Objet : Re: [bruit] Palladium Danger!

Vilou wrote:
> Et si Bush rend DRM/Palladium obligatoire ? Tu sais qu'il le peut. Et
il
> fera surement passer ca sur le dos du 11/09 dans le but de surveiller
> les terroristes potentiels.... Palladium n'a pas pour contrainte de
> rester sur un intel, ca peut etre un chip sur la carte mere de la
> babasse..

oui, il le peut... aux USA. et cela ne regarde que les americains. le
seul veritable probleme etant que tous (?) les fondeurs se trouvent dans

la silicon valley, et qu'il faudra un peu de temps avant que d'autres ne

voient le jour sur un sol non americain (et le projet F-CPU gagne alors
de l'importance, parmi d'autres sans doutes).

> Quant a "alapage", faut pas voir ca comme "alapage.com" mais plutot
> comme un site internet.. aujourd'hui 1, demain 2, dans 6 mois/1 an
> combien ? Apres les sites IE only, on aura des sites DRM only... et ta
> sparc, ton amiga, ton cray, ton gamecube, s'il est pas DRM, il pourra
se
> brosser.

en supposant que palladium voit le jour, des que des alternatives
existeront la proportion de personnes qui les utiliseront ne sera pas du

tout negligeable (c'est tout du moins ce que je crois, et c'est aussi
pour cela que je pense que palladium serait un tres mauvais calcul pour
microsoft). et les sites marchands comme alapage et d'autre ne se
permettront pas de se priver de cette clientele.

de plus l'internet peut tout a fait se passer de sa portion americaine
palladiumisee. ajoutons que le president suivant pourra faire abroger
cette loi.

> J'ai pas envie de toucher le point godwin mais pense quand meme a la
> derniere election presidentielle.. "ca n'arrivera jamais".

tu as raison. il est malheureusement vrai que les gens ne s'apercoivent
de la presence de merde que lorsqu'ils ont le pied dedans. ils manquent
de vision mais savent reagir (je l'espere ;) lorsque le mal est fait.
c'est vrai qu'il couterait moins d'efforts de reagir avant...

> Bonne journee..

de meme :)

a+
ben