Re,

Je dirais plutôt que Gérant(novatek.fr) == Gérant(mpe.com) ==
Gérant(perenoel.fr) == Alexandre Fur.

Mais, comme ils le disent si bien sur le site
http://www.paranos.com/entreprises/perenoel2.html, A.F. joue sur plusieurs
tableaux. Que feriez-vous, en tant que gérant, si vous voulez que votre
entreprise fonctionne ? Vous joueriez sur plusieurs tableaux à la fois, i.e.
vous ne mettreriez pas vos oeufs dans le même panier. C'est ce qu'il fait,
et je crois que cela est légitime. La manière dont il le fait est peut être
moins légitime, mais je suis convaincu qu'on amplifie beaucoup ses fautes.
Et que pourrait-on dire des grosses multinationales qui n'hésitent pas à
aller contre la loi, estimant que cela leur revient moins cher en termes de
plaintes potentielles...

Je pense en fait que perenoel.fr a fait quelques bourdes, mais que c'est en
fait la tête de turc des consomateurs.
Je crois qu'il ne faut pas généraliser ces erreurs de management à toutes
les compagnies possédées par A.F.. (Ce n'est ni quelqu'un de ma famille, ni
un ami, ni une connaissance de loin, mais un parfait inconnu pour moi ;o)).

Novatek.fr étant plus récent que Perenoel.fr, je préfère lui donner sa
chance, car quelqu'un qui crée sa société a le droit de faire des erreurs.
Qu'il ne les assume pas, par contre... Enfin, c'est le fond de ma pensée
actuelle.

@+

Tanguy.