Pourquoi certains messages reviennent comme ça?
 - Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
[EMAIL PROTECTED]; Échec; 4.4.7 (délai de distribution expiré)

linux06@linuxfr.org; Échec; 4.4.7 (délai de distribution expiré)
Re envoi:

Salut à tous!
Je viens de recevoir les réponses des tribunaux.
Je traduis le jargon juridique et je résume:
-tribunal de grande instance (de la sous préf où habite le demandeur): il est
inutile de présenter une demande d'aide juridictionnelle pour déposer une
demande en injonction de faire, celle-ci étant gratuite.
-Tribunal d'instance (de la ville où se trouve le destinataire) il faut avoir
un rapport juridique avec le vendeur que vous attaquez. Si votre demande
d'injonction est de voir respecter le texte qui accompagne le matériel
informatique, que vous envisagez ou que vous avez acheté, elle a peu de
chance d'aboutir, puisque ce texte est resté fugacement visible le temps de
le lire avant d'appuyer sur <accepter> ou <refuser>: vous ne pouvez donc pas
le montrer à un juge.
-Pour exiger d'un commerçant qu'il fasse état de ses conditions de vente
avant l'achat et les précise, essayer la direction de la consommation, centre
des impôts le plus proche, ce que je vais faire.
Affaire à suivre...
En attendant, soyez nombreux à vous plaindre auprès des DDCCRF de la non
exhibition et du non respect des conditions de vente.
Il faut du monde qui proteste, m^ chez ceux qui affectent de n'en pas tenir
compte: ça figure dans les rapports qui vont au ministère.

A+
--
Michel Aconin
Consommateurs de matériels informatiques : le contrat de logiciel doit être