L'argument du "super-user" a mon avis ne tient pas la root (sic:). Il ne
faut pas forcement etre root pour qu'un virus viennent vous faciliter le
transit intestinal. Un virus pourrait tres bien tourner en user et
effacer tout ce qu'il peut. Bien sur le systeme lui meme ne souffrirait
point trop (encore que remplir /tmp ca peut embeter certains
processus...) mais le user pourrait perdre sa collection de mp3 (tant
mieux, il re-encodera tout en ogg apres) ou un projet a rendre le
lendemain a un prof.
J'ai entendu parler de virus natifs Linux qui viendraient se greffer
dans le code ELF des binaires, ca me parait assez amusant comme concept
meme si je n'ai pas envie d'experimenter sur un systeme a moi.....

--
         Dams Nadé
ActiVia Networks : http://www.activia.net/

D�sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3