Salut Thomas !

 Je compte utiliser glut (comme dans l'article).
 Je suis sous Debian, j'ai installé le package glut.
 Le problème est que je n'arrive pas à mettre le bon chemin dans le
 #define (ce qui est gênant :-)).
 J'ai essayé glut, libglut, glut3, etc ...

 un 'locate glut' donne :
 /usr/lib/libglut.so.3
 /usr/lib/libglut.so.3.7

Les fichiers ci-dessus sont des bibliotheques deja compilees,
qui seront utiles lors du "linkage" de ton programme, c'est
a dire une fois chacun des morceaux compiles, lors de l'assemblage
final.

Avant cela, il faut que ton compilateur ait sous la main
les prototypes des fonctions contenues dans ces bibliotheques;
C'est donc  plutot un .h que tu cherches, donc je dirais;

find /usr/include -type f -name \*glut\*

(sous Redhat, tu trouves ce genre de fichiers dans les
packages -devel)

Olivier