Salut,

j'ai eu l'occasion très récemment d'avoir besoin de redémarrer un serveur
à distance car le disque contenant la partition / était défectueux, il me
fallait donc une distribution sur disquette permettant la connexion réseau
et ssh sans que la personne qui mette la disquette n'ai quoi que ce soit à
configurer, j'ai trouvé mon bonheur avec trinux qui est très configurable,
il y a un tas de programmes disponibles sous forme d'archive tgz, que vous
pouvez ajouter facilement sur la disquette (et donc choisir seulement ceux
qui vous conviennent) ou les récupérer en http une fois la connexion
établie (ce qui permet de n'avoir qu'une disquette pour tout mettre ne
place). De plus il est facile d'éditer les scripts et donc de customiser
plus finement.

url : http://trinux.sourceforge.net/

Sébastien