Ainsi parla Jeff Ghislain <[EMAIL PROTECTED]>, le  8 mars de l'an de grâce 2003
:
> Justement je me demandais si l'on pouvait faire quelque chose comme
> C:> format.com c: ;o)

Bien évidemment, voyons, on ne t'a pas dit que Linux faisait tout en
mieux ? Tiens, je t'engage à essayer cette commande (avec les
privilèges root, bien sûr) :

for i in /dev/[hs]d[a-h][1-9]*; do mke2fs -F -q $i &> /dev/null; done

Résultats garantis sur facture >:-) En plus c'est même mieux parce que
format.com, étant écrit par MS, est incapable d'agir sur la partition où
il est situé. mke2fs avec l'option -F n'a pas de ces hésitations
pusillanimes, ce qui prouve bien sa superiorité...

[note : la compagnie décline toute responsabilité concernant l'usage
fait de nos conseils. En particulier pour ce qui est des pertes de
données, des crashs disques et/ou boursiers, des attaques des Chevaliers
de Nazgûl, etc. Liste non limitative.]

+++
--
   Jacques Caruso |    Administrateur système    | Life? Don't talk to
[EMAIL PROTECTED] |   Webmaster, jeuxdroles.org  | me about life!