Salut,

je ne connais aucun des deux mais je peux te donner des voies à explorer :

- derrière '-d' il attend une adresse IP qui est le contenu de '$OUTERNET'. Il y
a des chances que cette variable ne soit pas initialisée et soit vide ce qui
entraine que iptables pense que '53' est l'adresse IP. Initilise la variable
'$OUTERNET' avant ces lignes et çà devrait marcher. Je pense que tu dois
l'initialiser avec l'dresse de sortie de tonréseau sur le net.

Voilà, si çà peut aider

Patrice

En réponse à Ludovic Janray <[EMAIL PROTECTED]>:

> bonjour,
> ne maitrisant aucun des deux, il y aurait il une bonne âme pour me
> traduire:
>
> /sbin/ipchains --append INPUT -p udp -d $OUTERNET 53 -j ACCEPT
> /sbin/ipchains  --append INPUT -p tcp -d $OUTERNET 53 -j ACCEPT
>
> en dialecte iptables svp.
>
> J'ai essayé:
> /sbin/iptables --append INPUT -p udp -d $OUTERNET 53 -j ACCEPT
> /sbin/iptables --append INPUT -p tcp -d $OUTERNET 53 -j ACCEPT
>
> mais apparament trop simple ;-)
>
> service masq restart
> me donne:

> [...]

Administrateur Développeur de sites Internet / Intranet
CV au format HTML :
http://patrice.mahy.free.fr/emploi/commun/resume.php?id=1234567Z