Le Vendredi 31 Octobre 2003 09:34, Godwin Stewart a écrit :
> Fri, 31 Oct 2003 07:34:52 +0100 (CET) scripsit Olivier Kaloudoff:
>
> Et en mettant tout simplement ceci dans son ~/.bash_profile :
>
> export [EMAIL PROTECTED]
>
> Logout puis Login à nouveau.
>
> Je dis ça car normalement la seule raison qu'on aurait de
> redémarrer Linux est si on modifie le noyau. *TOUT* changement à
> part ça peut se faire sans redémarrer à moins que la distrib ne
> soit assez tordue pour vouloir imiter Windows et obliger
> l'utilisateur à redémarrer pour un pet de mouche.

Cet échange à propos de ISO-8859-15 qui amène à ~/.bash_profile
m'amène à poser une autre question.

J'ai ajouté plusieurs lignes dans mon ~/.bash_profile, par exemple:
        xmodmap .xmodmap
le fichier .xmodmap contenant ma façon d'organiser mon clavier.
Ou encore:
        aumix -v80 -w100 -l0  -m0 -c100 -i0 -10
afin de régler le son à chaque démarrage, quelles que soient les
modifications enregistrées précédemment.

Ces commandes sont tout à fait normalement prises en compte à chaque
login. Mais si je modifie ~/.bash_profile en cours de session, je ne
parviens pas à faire prendre en compte cette modification sans
"Logout puis Login à nouveau" comme l'écrit Godwin.

Or théoriquement, on devrait pouvoir le faire avec la commande "xrdb".
Mais quand je lance par exemple:
$ xrdb ~/.bash_profile

j'obtiens une réponse comme:

xrdb: colon missing on line 4, ignoring line
xrdb: colon missing on line 5, ignoring line
xrdb: colon missing on line 6, ignoring line
xrdb: colon missing on line 12, ignoring line
xrdb: colon missing on line 13, ignoring line
etc.

de sorte que ma modification n'est pas prise en compte.

J'ai le même type de réponse avec ~/bashrc.

Qu'est-ce que je n'ai pas compris dans l'utilisation de "xrdb"?

Merci d'avance à qui me donnera la solution.

Georges