> Si le graveur est sur une carte SCSI alors il n'y a pas besoin de
> l'émulation IDE-SCSI.

Je ne l'ai pas fait, mais je l'ai fait pour le cdrom ide.

> S'il s'agit de dupliquer un CD-ROM, la commande :
>
> dd if=/dev/hdd bs=2048 | cdrecord dev=0,0 fs=16m -v -eject -

C'est vrai...mais je souhaite pouvoir tout activer sous X, ne serait-ce que pour
montrer aux mécréants qu'on peut faire sous linux comme chez Billou (;-))
...je suis le seul sous linux dans une institution de 1200 personnes. Y a un
début à tout!
Y at'il un GOUROU du X dans la salle?
Merci