On Tue, Dec 09, 2003 at 07:41:19AM +0100, Yann Cochard wrote:

> Si personne ne sait comment résoudre ces problèmes, je suis ouvert à toute
> suggestion sur un autre outil anti-spam que vous maîtriseriez mieux ;-)

dspam

une fois installé, tu lui envoies tes messages de spam en les
forwardant à l'adresse : spam-yann

il apprend tout seul et tu l'oublies.

les autres utilisateurs de ton serveur de mail qui ne souhaitent
pas l'utiliser ne forwardent rien, et il ne filtre donc rien.

de temps en temps tu vas dans l'interface web et tu supprime
les mails mis en quarantaine, en vérifiant qu'il n'y a pas de faux
positifs.

voici mes stats, avec une vieille version :

DSpam has caught : 14125 spams
...      learned : 628 spams (ça ce sont ceux que j'ai forwardé)
...      scanned : 9365 innocent emails
...         with : 6 false positives
Spam ratio : 61.17%

c'est vraiment hyper simple comparé à SA qui nécessite la mise à jour
constante des scores.

à+

Jérôme Alet
--
"A non-free program is a predatory social system that keeps people
in a state of domination and division, and uses the spoils to