Salut,

On Fri, Dec 12, 2003 at 07:12:55PM +0100, Marc Seignette wrote:

> Est-il possible - et comment faire? - pour qu'en cas d'indisponibilite
> en langue arabe, on passe au francais au lieu de l'anglais?
> Serait-ce une variable $LANG au niveau du systeme?

il faut que la locale C corresponde au français.

moi je ferai une sauvegarde de /usr/share/locale

et après :

        $ cd /usr/share/locale
        $ rm -fr C
        $ ln -s fr_FR C

ATTENTION : la ligne importante ci-dessus est celle qui contient
le mot "sauvegarde".

d'autre part ln se plantera peut être si le répertoire C
n'existe plus.

cela peut aussi perturber certaines applications, car le français
comporte des caractères accentués situés au delà des 7 premiers bits
codant l'ASCII.

à+

Jérôme Alet
--
"A non-free program is a predatory social system that keeps people
in a state of domination and division, and uses the spoils to