Salut,

On Wed, Dec 31, 2003 at 02:43:23PM +0100, Herve DAUSSIN wrote:

> Je suis très néophyte et j'essaye d'apprendre à me servir de Linux.
> J'ai installé la Fedora sans problème sur mon portable. Tout s'est bien
> passé contrairement à la Mandrake 9.
> Mais j'ai un petit problème je n'arrive pas à lui faire lire mes
> partitions XP. Il me dit que le Kernel ne connait pas le NTFS.
> Quelqu'un pourrait-il me depanner ?
> Merci d'avance et joyeux reveillon à tous,

Actuellement, le support NTFS sous Linux est "faible". Seul
le mode lecture seule est supporté. La lecture/écriture est à tes
risques et périls...

Je n'ai jamais essayé, mais cela devrait te permettre de monter une
partition ntfs :

        $ modprobe ntfs
        $ mkdir /disquec
        $ mount -t ntfs /dev/hda1 /disquec -o ro

le répertoire /disquec devrait contenir ce que tu cherches.

à+

Jérôme Alet
--
"A non-free program is a predatory social system that keeps people
in a state of domination and division, and uses the spoils to