Le jeu 22/01/2004 à 14:19, José Paredes a écrit :

> Concernant la base d'aide en ligne de windows et son moteur de recherche,
> je la trouve relativement complète, je ne vois pas ce que tu lui reproches
> ? Peux tu donner des exemples.

Soyons sérieux, l'aide windows n'a strictement rien à voir avec la
documentation linux. L'aide en ligne windows n'apprend pratiquement rien
aux utilisateurs, elle ne fait que donner les solutions à qq problèmes
courants. Il y a une information bcp plus complète dans la doc linux.

Si tu veux un exemple : essaie d'apprendre à faire un script pour
windows en utilisant l'aide en ligne et les forums internet ; essaie de
faire la même chose sous linux, tu verras toute la différence... perso,
je suis autodidacte, mais j'ai pu construire une série de scripts linux
pour gérer une analyse de contenu assez compliquée qui a servi de base à
ma maîtrise d'histoire ; mais je suis incapable de faire un batch ou
même un truc en visual basic, ou quoi que ce soit sous windows, car il
n'y a pas de doc crédible.

Autre exemple: essaie de trouver un manuel de formation pour la
certification microsoft (payante, réservée aux "pros"), et compare avec
la doc normale, accessible à tous et gratuite que l'on a sous linux, je
pense que tu vas rire.

Je pense aussi qu'une des principales vertus de linux réside dans sa
documentation, qui permet à qq'1 de motivé d'acquerir rapidement et
gratuitement les connaissances qui lui permettront de réellement
contrôler son ordinateur, c'est-à-dire : en faire un outil de travail
efficace, et pas un simple jouet.

Bye

--
Matt Perez