Salut,

On Sat, Jan 31, 2004 at 07:33:16PM +0100, Pascal Germain wrote:

> Alors voilà, je dispose actuellement de deux PC en réseau qui partagent
> une connexion internet, le tout sous Windows. Je ne peux toucher qu'à un
> seul de ces PC, mais ce n'est pas celui qui est directement connecté à
> internet. Pourtant je voudrais bosser sous Linux et partager internet
> avec l'autre PC qui doit donc rester sous Windows. Existe-t-il une
> solution ?

Si ta connexion est déjà partagée, comme tu sembles l'expliquer,
il te suffit d'installer le deuxième PC sous Linux et lui
donner comme adresse de passerelle l'adresse de la machine Windows
qui existe déjà et qui se chargera du partage de connexion comme
elle le fait actuellement.

Après pour des raisons philosophiques ou de sécurité, je te
conseillerai plutôt de faire l'inverse, mais si c'est déjà installé
comme ça et que ça marche, je ne vois pas d'autre raison d'y toucher,
à part peut être le plaisir et le temps libre ;-)

(NB : Il est fort possible que j'ai mal comprite ta question)

à+

Jérôme Alet

--
"A non-free program is a predatory social system that keeps people
in a state of domination and division, and uses the spoils to