Bonjour,

J'ai ai un et en fait le boitier n'as pas réellement besoin de driver ( en tout
cas sous linux ca marche tout seul ).
En fait c'est juste un boitier ( ie une boite avec un convertisseur prise
usb2/ide ) et une fois le disque dedans il faut le module usb-storage.
Attention par contre ces boitier ne sont pas alimentés par l'extérieur mais par
le port usb. De ce fait certains port usb
( usb1 principalement ) ne sont pas assez puissant et il faut parfois un autre
port usb ( le cable est fourni avec le boitier ) qui ne sert que de "prise de
courant".

Un tel boitier coute moins de 30E normalement.

Mes 2 cents,

Patrick Oliviero