Georges wrote:

Bonjour,

Pour les volontaires à apporter une assistance aux débutants.

Voici le message d'erreur de lilo sur ma machine :

kerinia # lilo
Warning: '/proc/partitions' does not match '/dev' directory structure.
   Name change: '/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc' -> '/dev/hda'
Added S_2.6.0.1k7 *
Added S_2.4.24.1k7

Je n'ose pas aller modifier quoique ce soit dans /dev et encore moins dans /proc si je n'ai pas le conseil d'un fin connaisseur ;-)

Merci d'avance.

Georges, qui ne peut plus venir aux réunions mais qui écoute.
tu a l'air d'utiliser devfs (partition style /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc), alors que le fichier des partitions dans /proc s'attend a une partition style devpts (partition /dev/hda). tu n'as rien a modifier dans /proc qui a juste vocation a etre une "image" de la memoire.

mais je ne peux t'aider pour l'instant.