On Thu, 11 Mar 2004, Aubin Galinotti wrote:

>Il m'est deja arriver d'avoir un root-kit sur ma machine debian
>et ne voulant pas tout reinstaller j'ai appliquer la methode
>suivante :
>
>boot depuis CD d'install debian en mode rescue
>mise a jours des binaires bash, apt-get, wget, dpkg depuis une base
>saine

a propos, est-ce que dpkg propose une option pour verifier
l'integrite des binaires sur un package donne ?

avec rpm, les commandes suivantes me permettent de savoir
si un binaire a ete modifie:

[EMAIL PROTECTED] hacked]# rpm -qf /etc/init.d/network
initscripts-7.36-2

[EMAIL PROTECTED] hacked]# rpm -qf /etc/init.d/network
initscripts-7.36-2

[EMAIL PROTECTED] hacked]# rpm -V initscripts
S.5....T c /etc/rc.d/rc.local

Ici je vois que le rc.local a subit une modification apres
l'install du paquet (5 = md5sum, T = time), et ca permet
de voir rapidement l'etendue des degats ...

Olivier

(en supposant que la base rpm n'aie pas ete trafiquee, soit)