On Mon, Mar 15, 2004 at 09:07:07AM +0100, Olivier Kaloudoff wrote:
> Hello,
>

>       j'ai besoin de lancer un processus
> sur l'ip correspondant a mon interface ppp0, et
> uniquement sur celle-ci. (le processus ne doit
> pas ecouter sur lo, no eth0)
>
>       jusque la, pas de probleme, facile :)
>
>       vsftpd    14703     root    3u  IPv4 214258       TCP
> AToulon-xxx.wanadoo.fr:ftp (LISTEN)
>
>       que va-t-il se passer, par contre,
> lorsque ma machine va changer d'ip ? le processus
> FTP va-t-il repondre sur la nouvelle ip ? ... je
> ne pense pas.
>
>       peut-on attacher un processus a un interface,
> [...]

démarrer ton processus APRES la connexion, et l'arrêter
lorsqu'elle se termine.

ainsi tu n'auras pas à complexifier ton code pour fort
peu de gains.

utilise les répertoires /etc/ppp/ip-up.d et /etc/ppp/ip-down.d
(sous Debian)

à+

Jérôme Alet
--
"Now that I'm connected to the Internet, everybody seems
to know that I've got a small dick." - Me.