Merci de votre aide,

Exact, xset marche du tonnerre, merchi beaucoup. Par contre, me pose toujours
le problème de la rapidité du portable, le 1600 XL 144 a  unCeleron 466/64Mo
et le lancement d'Open Office ou de Mozilla est non compatible avec une
pratique régulière... Bref, assez casse bonbons à utiliser.

Je suis sous Afterstep, j'ai laissé tomber l'idée d'utiliser KDE ou Gnome,,trop
lourd... et du coup, trop lent...

Terrible car je trouve que, après réflexion, Word + Windows 98 était plus
rapide et donc plus utilisable quotidiennement.

Des idées à partager avec moi pour ne pas céder aux tentations de la fenêtre?

Bonne journée,

Fréd