Jerome Alet wrote:

(je blague, au cas où certains auraient un doute)

OUF je suis rassuré   (^o^)
                       (v)

Voilà le texte du message que je viens d'envoyer chez Freesurf, tu vois Jérome je retiens tes suggestions et puis j'ai réussi à placer aussi mon dada antiword.

Et si chaque FAI faisait cela (filtre parametrable) je n'aurais pas besoin de reinstaller mailfilter (recupération des seules entêtes pour filtrage et destruction éventuelle sur le serveur avant récupération POP)

<MESSAGE>
Bonjour

Bravo pour votre initiative de rejet des pièces jointes dans la messagerie ! J'attire votre attention sur une autre extension que vous n'avez pas mise sur votre liste noire et qui pourtant est au mieux consommatrice de bande passante inutile, au pire vecteur de virus et espions en tout genre, c'est l'extension .doc Par exemple le texte de ce message qui comporte 860 caractères, sauvegardé au format .doc la taille du fichier passe à 10.240 caractères.

Et également les extensions .exe? rappelez vous les pièces jointes de la forme:
myphoto.jpg                                                        .exe

Et finalement j'en oublie certainement d'autres ... alors pourquoi ne pas mettre à la disposition de vos clients un filtre personnalisable sur les extensions de pièces jointes comme vous le faites déjà pour le SPAM.

Sincères salutations.

</MESSAGE>

--
Prenez du bon temps! Oubliez le stress! Utilisez Linux :o)
JFGhislain - Linux-Azur   http://www.linux-azur.org