On Wed,  7 Apr 2004 09:45:37 +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:

> Merci ;0)

De rien :)

> Puisqu'on parle de système de secours sur CD, se serait bien que Knoppix
> joue se rôle de la manière la plus complète possible.

Hmm...

SysRescCD et Knoppix n'ont pas la même vocation a priori.

Knoppix a besoin d'une plateforme plus musclée que SysRescCD pour la simple
et bonne raison qu'elle se veut une distrib complète qu'il suffit de
démarrer sur un CD. Tout y est compris : X, serveurs, navigateurs, mailers
etc.

SysRescCD est plus destiné au technicien qui veut rétablir le fonctionnement
d'une machine qui a des problèmes pour booter toute seule. D'ailleurs,
SysRescCD n'est autre que la contraction de "System Rescue CD". Ce CD ne
peut en aucun cas servir à faire une démonstration "live" de GNU/Linux. Par
contre, il comprend certains utilitaires (notamment de quoi travailler sur
une partition NTFS en lecture et en *écriture*) manquants dans la Knoppix.

> Pour information, j'ai trouvé ceci, c'est fait par un particulier pour
> Micromou, et cela peut donner des idées linuxiennes :
>
> http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

"Adieu tous les bons (ou pas) utilitaires DOS, pour accéder aux partitions
NTFS ! Il est maintenant possible de démarrer depuis un CD-Rom et d'avoir un
accès complet en lecture/écriture aux volumes NTFS !"

Ben oui. Je sais. Voir SysRescCD...

Personnellement, j'en ai assez bavé avec les conneries de Micro$oft. Leurs
O/S de m**de n'infestent plus ma machine depuis un certain temps, pour ne
pas dire un temps certain.

--
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED] -- [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683 (Slackware 9.0, Linux 2.4.25)