Bonjour,

Je cherche un moyen pour limiter le niveau de jeu de gnuchess ; ce
programme joue avec un niveau de champion d'échecs, et comme je ne suis
qu'un joueur du dimanche, ce n'est pas très drôle de jouer contre lui
(aucune chance de gagner ou même de le mettre en difficulté ; en plus,
je prends tellement l'habitude de perdre que mon niveau baisse dans les
vraies parties).

Je voudrais donc diminuer son niveau de jeu, mais il n'existe
apparemment aucune option pour faire cela (ou alors ce n'est pas
documenté) ; est-il possible d'attribuer à gnuchess par exemple 1% du
CPU ? Avec "nice" ça n'est pas très convaincant, je peux changer la
priorité mais je n'ai pas de processus qui pourrait occuper suffisamment
le CPU pour faire chuter les performances de gnuchess. Y-a-t-il un autre
moyen ?

Ou existe-il un autre programme d'échecs sous Linux dont le niveau
serait réglable ? (je n'ai rien trouvé pour l'instant).

Si vous avez une idée... Merci de vos réponses !

--
matt perez <[EMAIL PROTECTED]>