Resalut,

J'ai trouvé la réponse à ma question en utilisant hotplug.
Le seul soucis c'est que hotplug lance un executable lorqu'il a détecté
un nouveau matériel, mais à ce moment là, les partitions ne sont pas
montées.
Vu que hotplug semble être dans un thread du noyau, il faut forker pour
redonner la main au noyau pour qu'il crée la partition, et 2 secondes
après, on peut monter la partition.
Je n'ai pas trouvé sur la Fedora comment forker dans un script, alors,
j'ai utilisé le programme start-stop-daemon de la KLA ;-)
Bref, vous trouverez tout ce qu'il faut ici :

http://slist.lilotux.net/prog/bash/hotplug/

Lisez bien le readme.txt

A +

PS : Pour info, sur la KLA, je ne sais pas comment ça marche, mais la
clé USB est montée toute seule, il n'y a rien à faire.

Stéphane

Stephane List
http://slist.lilotux.net