Salut à tous,

J'écris de la part d'un collègue tout jeune GNU/Linuxien.

Configuration matériel :

* carte mère MSI
* CPU Atnlon 2000+
* 256 Mo DDRAM 333
* carte son soundblaster audigy
* carte vidéo ATI Radeon
* carte réseau D-Link

A chaque fois qu'on installe une distrib : Fedora, Mandrake,
SuSE, Slackware (tout y est passé :-)), on rencontre des
problèmes lors de la copie/install des paquetages sur le
disque dur.

Pour prendre un petit exemple. Hier, nous avons installé SuSE
9.1 et à la fin de l'installation du CD-1, SuSE m'indique
qu'elle n'a pas pu installer certains paquetages... Idem avec
Fedora (1 et 1.B) mais là c'est plus critique car tout
paquetage "endommagé" (mal copié ou mal installé) stoppe net
le processus d'installation. Idem avec Mandrake... Idem avec
Slackware.

Alors, j'ai pris l'ordi chez moi et j'ai fait quelques tests :

* J'ai changé le lecteur et essayé avec un DVD-ROM et un autre
lecteur
* J'ai changé de CDs d'installation
* J'ai changé de nappe IDE
* J'ai changé de disque dur
* J'ai relié lecteur CD avec HD (HD maître/lecteur esclave)
* J'ai remis le BIOS à default

Rien n'y fait ! Le problème persiste.  J'ai pu au minimum lui
installer le CD-1 de la SuSE 9.1 en précisant "clear NVRAM"
dans le BIOS... Mais une fois sous le système d'exploitation,
j'ai toujours le même problème lors de l'install de
paquetages. C'est vraiment galère.

Hypothèses :

* Mémoire vive défaillante ??
* CPU qui déconne ??
* Option spécifique dans le BIOS ??

Si quelqu'un peut nous aider, ça serait vraiment super.

Merci d'avance de votre aide.
A+
Gilles

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34€/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34€/mn)