Le jeudi 6 Mai 2004 09:32, philippe BARBIER a écrit :
> 1 Comment sait-on les ameliorations des noyaux ? par exemple la prise
> en charge de nouveaux materiel (en fait le noyau que j'ai ne
> reconnait pas parfaitement ma carte video)

Tu as regardé si GLX marchait ? Parce que si tu veux utiliser DRI,
recompiler le noyau ne suffira pas. Il va aussi te falloir recompiler
X. Je dis pas que c'est impossible (en particulier si on prend
les .src.rpm), mais euh... c'est pas non plus la meilleure approche de
Linux pour un débutant (à moins que tu sois très en forme :-)

> 2 Commenet compiler son noyau sous mandarke 10. Je ne trouvez pas le
> repertoire linux dans /usr/src. Existe t-il un doc en francais car
> j'ai bcp ce mal avec l'anglais. :-(

1. Tape 'urpmi kernel-source' (attention, ça fait dans les 40 Mo)
2. Va dans /usr/src/linux
3. Tape 'make menuconfig' et sélectionne les pilotes qui t'intéressent
(je t'annonce néanmoins que je n'ai pas vu de pilote Savage dans le
kernel standard).
4. Tape 'make bzImage && make modules && make modules_install'
5. Tape 'cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz-new'
6. Tape 'cp System.map /boot/System.map-new'
7. Modifie ton chargeur d'amorçage pour prendre en compte ton nouveau
noyau (là ça dépend de la manière dont tes disques sont configurés, et
de quel chargeur d'amorçage tu utilises, donc je ne m'avance pas).
8. Réamorce et choisis le nouveau noyau.
9. Si le pilote qui va bien n'a pas été chargé automatiquement, tape
'modprobe nomdupilote'.

En très très très gros, hein. En fait, je devrais m'étendre beaucoup
plus longtemps sur les options de config, mais ça serait trop long pour
un courriel. Va voir <http://lea-linux.org/kernel/kernel26.html> par
exemple, mais je trouve que ce n'est pas assez détaillé...

+++
--
[ Jacques Caruso <[EMAIL PROTECTED]>                  Développeur PHP ]
[ Monaco Internet                           http://monaco-internet.mc/ ]