[--   Hum, ma réponse est partie directement sur le mail perso de Olivier :(
Je la reposte sur la liste.   --]

Salut Olivier, et merci pour ta réponse :)

Mais je me suis mal exprimé... je ne VEUX PAS que l'utilisateur puisse faire un
ls ;)
Le comportement de rbash me convient parfaitement. Mais apparemment ssh permet
de contourner rbash, et ça ne me plaît pas.

--
RV