Stephane List wrote:
j'aimerai savoir ce que vous utilisez come logiciel de Voie sur IP sous
Linux pour communiquer avec un Windaube ?

 Salut Stéphane,

J'ai pour ma part utilisé gnomemeeting avec succès, avec un netmeeting en face. Il utilise le protocole H323. Je crois qu'il y a d'autres logiciels, compatibles SIP, du genre kphone, linphone, mais je n'ai pas trop testé.

> Y'a-t-il moyen de faire des
conférence à 3 ou plus ?

Pour gnomemeeting, je crois que la seule solution est d'avoir un mcu h323. Une sorte de "salle de conférence" qui reçoit tout le monde et renvoit la totalité à tous. J'ai testé openmcu du projet openh323, et ça marchotte (j'ai eu des plantages de temps en temps).
 Ca marche même pour la vidéo.

 Bon courage,

--
Vincent Stehlé