bonjour les amis,

sur usenet comme sur d'autres mailing-lists je n'ai trouvé personne d'autre que moi rencontrant ce problème.

je suis persuadé que - une fois de plus - c'est la partie non-libre de mon système qui fiche le bazar.

j'ai les derniers drivers nvidia non-libres (mon fiston adore les jeux opengl) et flashplayer 7 sur une mdk 10.0 officielle.

bug non systématique constaté sur konqueror et firefox, sur des sites utilisant des animations flashs dans les bandeaux de pub.

Xfree86 gèle mais permet presque toujours de bouger le curseur-flèche.
ctrl+alt+f7 est inopérant, plus rien ne bouge à l'écran (sauf curseur), reset hard obligatoire (ou reboot depuis un autre poste en telnet/ssh).

quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

est-il possible de bloquer flash sur konqueror (avec confirmation) ou d'avoir un équivalent de bannerblind (greffon mozilla) pour ignorer les bandeaux de pub ?

sur une autre bécane qui a la même config sauf le driver video (qui est un driver pour intel, en version libre sans support GL) il n'y a jamais de gel de Xfree86.

ps : ce n'est pas pour dire du mal du modèle propriétaire, mais sur les bécanes 100% libres je n'ai jamais aucun plantage - alors que sur celles ayant flash, driver nvidia ou ati, et realplayer, j'ai systématiquement des plantages.

ps2 : si quelqu'un connait une carte opengl ayant des drivers libres (ça devrait exister tout de même, dans "opengl" il y a "open"), qu'il me fasse signe : j'achète tout de suite.

--
Serge Hartmann    -    System & Network Engineer
[EMAIL PROTECTED]  -  cell: +33(0)6 16 56 11 86