Bonjour,

  Après avoir scanné plusieurs photos avec succès, le programme XSane
a soudain refusé d'enregistrer les suivantes dans le même répertoire
avec cet avertissement dans une fenêtre occupant toute la largeur de
l'écran:

  " Erreur pendant la sauvegarde Ne peut créer un fichier
     sécurité (peut-être qu'un lien existe déjà): "

  Cette annonce comportait en outre le nom du fichier et du chemin
d'accès indiqués à XSane.

  Après plusieurs tentatives infructueuses (je me suis même relogué),
la seule solution que j'ai trouvée a consisté à enregistrer les
images suivantes dans un autre répertoire, puis à les déplacer dans
le répertoire où se trouvaient déjà les premières, ce qui s'est fait
sans autre difficulté.

  Le plus curieux, c'est qu'après ce transfert, j'ai pu de nouveau
enregistrer de nouvelles photos dans le répertoire d'origine, comme
si rien ne s'était passé.

  J'ai consulté /var/log/messages sans y trouver mention de
l'incident.

  Quelqu'un a-t-il une explication de ce comportement bizarre que je
n'avais jamais rencontré jusqu'à présent ?

G. Louge