Salut!
Ayant installé mdk 10, g jugé bon de voir si je pouvais préserver les données que j'avais enregistrées sur la distrib' précédente, Fedora. La partition c faite sans anicroche, je peux aller récupérer ce que je veux de fedora, mais ne peux y acceder que sous root. Ce ne serait rien, si certains des dossiers alors transférés de /home/michel sous fedora à /home/michel sous mdk n'étaient accessibles que sous root, eux aussi...
Pourquoi certains d'entre eux, et pas tous?

Et surtout, serait-il possible de faire en sorte qu'on n'aie pas besoin d'être "su" pour aller récupérer commodément ce que j'avais enregistré sous fédora?

Je n'ai pas compris où tripatouiller les permissions (g dû être mal habitué: sur un autre ordinateur, g un DD /mnt/windows où mdk 9.0 se permet de récupérer le produit de mes saisies sur un scanner qui ne fonctionne que sous windows95 sans difficulté).
Merci!
Michel