Hello,

Je suis d'accord avec Georges et Fabien, une liste uniquement destinée à
Kaella serait la bienvenue. Devant le succès de cette distribution fort
sympathique, la vie de l'asso passe au second plan... Je ne veux pas
critiquer les nouveaux-venus ! Bien au contraire ils sont welcome  et
tout le monde a débuté un jour (moi le premier lorsque je postais des
messages à faire peur :o)) mais recevoir des e-mails du style "j'arrive
pas à booter sur le CD" ou "comment on fait pour lire des MP3 ?" ça
détourne un peu le sujet principal de la ML : GNU/Linux ! :o)

Il faut bien voir une chose tout de meme, GNU/Linux n'est pas une
fin en soit, c'est un systeme informatique, et nous sommes la, entre
autre, pour le faire decouvrir..

du coup, nous entrons directement en contact avec les debutants,
et beaucoup de personnes sur cette liste font l'effort de se
mettre a leur niveau, ce qui est remarquable, et demande beaucoup
de ressources et de pedagogie...

Moi je suis ok à 200% d'aider les nouveaux-venus (car j'ai ramé à mes
débuts) mais il vaut mieux "structurer" cela afin d'éviter des tensions
inutiles en raison de différences de niveaux.

j'ai peur que segmenter d'un  cote une liste Kaella (donc debutants, si
je comprends bien), et de l'autre la liste Linux, ne soit pas la meilleure
solution..

Kaella est essentiellement destinée à un public "découverte" or sur la
ML Linux-Azur il y a essentiellement un public "amateurs passionnés" ou
"connaisseurs/experts". Une liste Kaella serait donc la bienvenue :o)

J'aurais tendance a proposer plutot la redaction d'une FAQ Kaella, puisqu'on s'apercoit que les questions vennant du forum sont assez
redondantes. (pb gravure, pb freeze au boot, etc.)

Ou alors, organiser la gestion du forum, de telle sorte que seules
les discussions qui ont porte leur fruits et dont le probleme est
clairement pose, restent en ligne... pour constituer une base de
connaissances utilisable et claire. (Humpf, pas facile j'imagine).

Olivier