Bonjour,

  Mon PC principal est connecté à l'internet au travers d'un PC
pare-feu sous distribution IPCop. Dans ce mini-réseau, la liaison
entre les deux PC est assurée par cartes ethernet, et le pare-feu est
lui-même relié par ethernet à un modem adsl.

  Selon la documentation Kaella:

<citation>
  Réseau local (LAN)
  Si votre PC est connecté par sa prise ethernet à un reseau
  local où se trouve un serveur DHCP, alors au démarrage le
  système sera automatiquement connecté.
</citation>

  En fait, il n'en est rien. La Kaella trouve bien un périphérique
ethernet eth0, puis recherche ce qu'elle appelle un "concentrateur
PPPoe" sur eth0", et enfin renonce en expliquant : "le concentrateur
de votre fournisseur d'accès n'a pas répondu".

  J'ai tenté de configurer manuellement la carte ethernet, mais cela
demande de passer par root dont je ne connais pas le mot de passe - à
la demande de pass, j'ai essayé d'abord de ne rien écrire, puis j'ai
essayé "root", mais sans succès, et j'ai renoncé.

  Y a-t-il une solution ?

  Merci d'avance de m'éclairer si vous la connaissez !

G.L.