Bonsoir,

Pour les nombreux paresseux qui fréquentent la liste, et qui ont horreur de faire 2 fois la même chose (ça pourrait être une bonne définition de l'informaticien, non?)...

J'ai récupéré la dernière Kaella mais je n'avais pas encore eu le temps de la graver. En plus, mon graveur n'est pas très rapide (je grave sur des CDRW).

Qu'à cela ne tienne, j'ai quand même testé la Kaella, sans même rebooter!

Voici l'astuce:

   * Récupérez l'ISO de la Kaella (http://kaella.linux-azur.org/)
   * Récupérez qemu, un programme qui permet d'émuler un processeur
     (x86, arm, ppc, sparc) ou même une machine entière (PC ou
     PowerPC): http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/
   * Lancez la commande:
     qemu  -cdrom Kaella_Knoppix_Linux_Azur_1.1.iso -boot d
   * Si vous avez suffisamment de mémoire (plus de 350 Mo), vous pouvez
     rajouter "-m 256" pour donner au PC virtuel un peu plus de mémoire
     et améliorer les performances...

Amusez-vous bien!

PS (Control parental): déconseillé aux PC de plus de 3 ans!

   :-)

   Michael.

--
Michael Opdenacker