Salut,

Je n'ai pas la réponse précise (surtout que je n'utilise pas cette distrib),
mais regardes du coté de APM. C'est lui qui a en charge la gestion d'énergie
et ton problème semble y être lié...

Qu'est-ce qui se passe si tu tapes "apmd" (en root) ?
Et si tu fais "modprobe apm" ?

En espérant aider,

Fre:D