Hello,

    je viens de découvrir avec joie un nouveau jeu en
OpenGL sous Linux, il s'agit d'un combat aérien, et j'aimerai
bien tester sur ma Radeon Mobility.

    j'ai téléchargé le jeu comme ceci:

wget http://www.quality-scenery.com/X-Plane/Space-Combat140.tar.gz

     puis décompressé l'archive et exécuté:

(je vous passe le tar -zxvf)

bash-2.05b# ./Space-Combat140
./Space-Combat140: /usr/X11R6/lib/libGL.so.1: no version information
available (required by ./Space-Combat140)
disabling TCL support
Aborted

Un superbe écran blanc se lance avec un message à propos de l'openGL,
(OGL Error: setstate 1281), puis me rend tranquillement la main sans
lancer le jeu.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment activer à coup sur l'openGL sur
la carte Radeon Mobility ?

Au lancement, Xorg (Fedora Core 2, Kernel 2.4.27-vs1.28) me donne le

(EE) RADEON(0): [dri] DRIScreenInit failed.  Disabling DRI.

bash-2.05b# grep Load /etc/X11/xorg.conf | egrep "dr|gl"
        Load  "dri"
        Load  "drm"
        Load  "glx"

Le support DRM Radeon est compilé directement dans mon kernel...

Une idée ? A vos manettes ;-) !

Olivier